dimanche 25 août 2013

Arrivée caisse maritime !! (çà bouge)

Enfin, la caisse maritime est arrivée à Djibouti et surtout, débarquée sur le port. Après quelques jours pour les formalités douanières et on récupère nos affaires, YOUPI !!
Et oui, par deux fois le bateau n'a pas réussi à décharger (port encombré :-) ) et il était parti au Yémen. De là, notre caisse a été transférée sur un autre bateau (plus petit et ne venant qu'à Djibouti).
Bref ... on attend avec impatience la venue du déménageur.


Une petite pause au garage avant de repartir en visite. Vous pouvez également voir quelques photos prises cette semaine dans les pages "Djibouti-Ville au quotidien".

dimanche 18 août 2013

W-end au Kempinski

Pour notre second w-end, nous avons changé d'endroit et nous avons opté pour le Kempinski. Superbe endroit en totale contradiction avec le reste de la ville et du pays. Nous avons profitez de la piscine et de ce qu'offre le palace. Nous espérons bien y retourner,  nous avons adoré mais pas encore profité du SPA, massages, des chambres et nombreuses suites que compte cet hotel. Surtout que c'est à 10/15 min de la base aérienne.
Pour l'instant, c'est toujours les vacances (pour Evann et moi en tout cas) et même si Julie travaille, nous avons toutes nos après-midi pour profiter de ce pays.








Nous avons également testé la piscine de la BA 188 (et c'est cool) !!

mercredi 7 août 2013

Enfin tous ensemble

Nous voilà tous réunis à Djibouti. Le voyage s'est bien passé et l'arrivée aussi. Un peu dur le soir du 06/08 car Evann a regardé un dessin animé jusque 03h00 dans l'avion et passage du personnel de bord (militaires en tenue svp) à 06h00. Donc pas beaucoup dormi. Nous avons uniquement fait quelques courses et découvert notre nouvel appartement (des photos suivront d'ici quelques semaines).
Aujourd'hui, matinée cool (récupération badge, balade sur la base aérienne) puis resto. Sieste en attendant le retour de Julie du boulot. Re-sieste et nous sommes partis à l'aventure en 4X4 à travers les rues de Djibouti pour finir (c'était prévu) à l’Acacia (petit hôtel avec piscine). Et après un bon bain, le soleil se couchant, nous sommes rentrés.
Bon, Djibouti est une ville africaine :-) et il faut surtout être cool et zen (surtout au volant), les températures actuelles sont très chaudes (ce matin, 48°C à 09h00-thermomètre à l'ombre) mais on s'habitue. On profite de la terrasse uniquement le soir et surtout en hiver. Le boulot se passe bien pour Julie, bonne ambiance avec l'armée de terre et à fond le sport 2 matins par semaine (de 6h00 à 8h00).
Nous profitons donc à fond en attendant notre caisse maritime qui a pris un peu de retard et qui n'arrivera que le 09/08. En attendant, on se fait des restos !! Trop dur.
Bisous à tous en France et à bientôt pour la suite de notre aventure.