samedi 28 décembre 2013

25 décembre 2013

Et comme tout 25 décembre qui se respecte, ci-dessous les photos de l'ouverture des cadeaux d'Evann. Il est super content et envoi un grand merci au père Noël qui, encore cette année, a été très généreux.





Nous avons poursuivi cette journée à la plage suite à l'invitation d'Aden (le patron du restaurant le Dauphin à Khor Ambado) et surtout pour l'anniversaire de Yaya (son fils). Comment dire ..... Passer le jour de Noël à la plage, c'est le pied...








Nous vous souhaitons à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année et plein de bisous de Djibouti !!


Réveillon du 24 décembre

Nous sommes allés déguster un buffet de Noël (à volonté) au Kempinski. Nous avons super bien mangé et profité de la soirée et ... surtout les enfants, ils avaient un buffet rien que pour eux et de nombreux jeux. Nous ne les avons pratiquement pas vu tellement ils étaient occupés. Il fallait bien patienter en attendant que le père Noël passe.
Distribution de gâteaux par le père Noël ...

 ... Petit apéritif entre nous ...


 ... Passage à table pour le repas au bord de la piscine !!


A votre santé !!

samedi 14 décembre 2013

Joyeux Noël à tous

Même s'il reste encore quelques jours, nous vous souhaitons à toutes et tous un très joyeux noël et de très bonnes fêtes de fin d'année, plein de gros bisous de Djibouti !!!!!



Dernière plage avant les vacances

Ce vendredi, nous sommes retournés (encore !!) à Khor Ambado. La route est toujours aussi amusante et nous avons bien profité (même si l'eau est un peu plus fraîche).

Les enfants sont attachés: c'est parti !!




Encore une bonne journée et après, on peut pas vraiment se plaindre ... pour un mois de décembre !

Arbre de Noël sur la base aérienne

Djibouti oblige, nous avons participé le 12 décembre à l'arbre de Noël et surtout, à l'arrivée du père Noël en hélicoptère (bravo à l'armée de l'air).




Les enfants ont applaudi son arrivée et nous avons participé au goûter offert ainsi qu'à la remise des cadeaux. Tous les enfants ont été super gâtés...
... Et là, on se croit un peu en période de Noël !!

Vivement les vacances

Nous voilà à quelques jours de Noël même si, ici rien ne nous fait penser que les fêtes approchent. Quelques photos pour dire que tout va bien, nous profitons toujours des joies de vivre au soleil pendant l'hiver. Les températures sont nettement plus agréables (environ 30°C) et surtout en fin de journée.



 Coucher du soleil sur le port.

Tel père ... tel fils


 ... En pleine activité :-)

jeudi 21 novembre 2013

Week-end aux Sables Blancs

Loin de la grisaille et du froid de la métropole, nous sommes partis passer un week-end au campement des Sables Blancs . Ce campement est enclavé au pied d'une falaise à 45 minutes en bateau de Djibouti. Après avoir traversé le golfe de Tadjourah, nous avons découvert la plage où est installée le campement, qui est une des plus belles plages de Djibouti.


Installé les pieds dans l'eau, nous avons profité d'une nuit à la belle étoile bercé par les eaux de la grande bleu et, réveillé par les premiers rayons du soleil. Les eaux qui bordent la plage sont d'une pureté cristalline et extrêmement poissonneuses. Un masque et un tuba et c'est un véritable kaléidoscope de formes et de couleurs qui surgissent soudain devant nos yeux éblouis. Des bancs entiers de poissons et d'espèces différentes bordent la plage.
Des familles de Napoléons, mérous, tortues et autres, ont élus domicile ... à peine à 20 m du bords.

Départ de Djibouti: c'est parti pour la traversée !!

Femmes et enfants devant ....

... Et les mecs à l'arrière.



















Terres en vue !!





Aussitôt arrivés, les enfants sont dans l'eau


 Suivent les parents

Quelques unes des merveilles sous-marines ...










Après une super journée pleine d'émotions, de bons repas pris sous le faré, de bonnes partis de rigolade et de jeux, une bonne sieste ...

....  Le soleil se couche 



Un p'tit feu de camp pour les loulous avec brochettes de machmalo !!
Un vrai régal.


Après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons les joies de se lever dans cet endroit paradisiaque.
Pas un bruit sauf celui de l'eau.

C'est sûr ... On reviendra !!!